Caméra pas chère pour PS4

En pratiquement 30 ans d’existence, les consoles de jeux-vidéos ont évolué sous diverses formes. Si de nos jours, on utilise les termes de « console nouvelle génération » pour les désigner, c’est à cause de l’évolution des technologies utilisées par ces consoles. Une évolution qui a permis aujourd’hui l’utilisation d’accessoires supplémentaires créés dans le cadre du jeu. La Caméra pour Playstation 4 en est un exemple. Nous avons flashé sur un modèle pas cher et nous vous le présentons tout au long de cet article.

La caméra pour PS4 : qu’est-ce que c’est ?

Et bien comme son nom l’indique, la caméra pour PS4 est une caméra spécialement conçue pour jouer à cette console. Le modèle que nous vous présentons est noir et si cette couleur ne vous sied pas, vous pourrez trouver d’autres modèles de caméra colorée différemment.

La caméra PS4 ne fonctionne qu’avec certains jeux : uniquement ceux qui ont été développés de manière à ce que l’usage de la caméra soit indispensable (par exemple les jeux de danse ou de fitness). Pour savoir si un jeu est compatible ou doit être joué à l’aide de la caméra, il suffit de regarder sur son emballage ou dans la notice.

Les modes de fonctionnement

On distingue deux modes de fonctionnement de la caméra PS4 :

–         Premier cas ; le jeu se joue uniquement avec la caméra et sans manette

–         Second cas ; le jeu se joue avec les manettes et avec la caméra.

Pour le premier cas, la caméra PS4 doit être capable de filmer le joueur. Afin de remplir ce rôle, elle est tout à fait capable d’opérer une reconnaissance faciale et de retranscrire les mouvements de ce dernier devant son écran en même temps qu’il produit ces mouvements. L’option de la reconnaissance vocale marche aussi dans ce cadre là.

Pour le second cas, la caméra PS4 doit être capable de détecter la manette du joueur. C’est notamment grâce à la présence de mini-caméras qu’elle arrive à filmer tout ce qui se trouve devant elle dans un rayon bien déterminé.

Pour que la caméra PS4 fonctionne et vous filme, il faut l’installer juste au-dessus du téléviseur ou encore en dessous. Certaines personnes optent pour les côtés.

Quels peuvent être les avantages ?

Premièrement, nous nous devons de mettre en avant l’avantage d’ordre financier. Ce bijou de technologie ne coûte que 49 euros. Pour ceux qui vont l’acheter sur des sites de vente en ligne, aucun frais de livraison ne leur sera facturé !

Le second point positif est celui de l’ergonomie : légère, transportable, facile à installer et à désinstaller.

Ensuite, il faut préciser que la caméra PS4 filme en différentes hautes résolutions d’image. Ainsi, que votre télé soit en 720 p, 1080 p ou en 4K, ne pose aucun problème. Par ailleurs, pour ceux qui aimeraient jouer à des jeux avec le casque de réalité virtuelle, il faut qu’ils sachent que pour ça, l’utilisation d’une caméra PS4 est obligatoire !