Casque Gaming pas cher : le HyperX Cloud avec Micro

S’il y a encore quelque temps, le jeu vidéo n’était considéré que comme un loisir, ce temps est désormais révolu. En effet, à l’heure actuelle, il est devenu un élément clé de la pop culture, mais aussi un moyen de gagner sa vie (en devenant joueur professionnel et en rejoignant une équipe de e-sport). Que l’on soit profane, amateur, ou professionnel, une chose est claire : certains niveaux de performance requièrent d’être doté des meilleurs accessoires pour obtenir un Game Play le plus optimal possible. Le casque gaming HyperX Cloud est un de ces accessoires.

Qu’est-ce que le casque gaming HyperX Cloud?

Il s’agit simplement d’un casque dédié principalement au jeu-vidéo. Il retransmet dans vos oreilles l’intégralité sonore de votre environnement dans le jeu. Voici ses caractéristiques :

–         Un poids léger que 350 grammes

–         Présence d’un micro externe

–         Un câble long d’au moins 3 mètres.

–         Présence de l’option stéréo.

En quoi est-ce si particulier d’utiliser ce casque pour jouer ?

Pour différentes raisons techniques, nous vous recommandons l’usage de ce casque lors de vos séances gaming.

La première raison est l’isolation des bruits extérieurs occasionnée par les coussinets d’oreilles. Ces coussinets ont été fabriqués en mousse. Grâce à ça, aucun bruit extérieur ne peut venir entamer votre concentration.

Le second point est la possibilité qui est offerte au joueur de pouvoir « communiquer » en ligne avec d’autre #Gamers. Une option qui n’était pas présente sur les consoles de première et de deuxième génération et qui révolutionne carrément le Game Play des consoles actuelles.

Les joueurs professionnels ont validé ce casque en raison de la haute qualité du son qui conduit à une immersion totale dans le jeu. Cela est rendu possible grâce à des petits haut-parleurs intégrés dans le casque (ils ne font que 53 mm).

Les avantages

Le premier avantage de ce casque est sa multi-compatibilité. En effet, on peut l’utiliser avec les consoles Wii U, X Box One et Playstation 4, mais aussi sur Mac ou PC. Les adeptes du jeu sur mobile seront également heureux d’apprendre qu’il est aussi possible d’utiliser ce casque en le connectant à son Smartphone lorsqu’on y joue.

Il y a aussi une multi-compatibilité en ce qui concerne les modes d’utilisation. Le casque gaming HyperX Cloud peut également servir à écouter simplement de la musique. Dans ce cas, le micro ne vous sera d’aucune utilité et il vous faudra la débrancher. Le casque HyperX Cloud peut aussi être utilisé avec des applications PC ou mobiles tels que Skype, RaidCall, ou encore Mumble… pour ne citer que celles-là.

L’autre avantage est celui de son faible coût d’acquisition. Si avant, il ne coûtait que 85 euros, son prix a encore baissé sur des plateformes telles qu’Amazon où on peut désormais le trouver au prix symbolique de 70 euros. Avec une garantie de deux ans et une multi-compatibilité, à ce prix-là, c’est simplement une occasion à ne pas rater !